header

Vitafoods Europe 2019

vitafoods-europe

Comme chaque année, Strapharm participe au salon Vitafoods Europe du 7 au 9 mai au Palexpo à Genève. Avec plus de 1 200 exposants et 22 000 visiteurs, l’événement est devenu aujourd’hui incontournable dans l’industrie nutraceutique.

 

 

 

Zoom sur le marché des compléments alimentaires

Le marché mondial des compléments alimentaires devrait atteindre 278,02 milliards de dollars d’ici 2024, selon un nouveau rapport de Grand View Research, Inc (1). Le marché de la nutraceutique affiche donc une belle dynamique. 
En France, le marché est en légère croissance avec 1,9 milliards d’euros en 2018 (2). Le complément alimentaire a ainsi le vent en poupe sur notre territoire puisque 46% des Français ont déjà consommé des compléments alimentaires. 
Dorénavant, le consommateur est de plus en plus attentif à sa santé et à son bien-être. Il s’oriente ainsi vers des produits naturels jugés plus sains. La demande devient forte avec un réel engouement pour les produits à base de plantes. En effet, les ventes de ces produits en pharmacie sont en croissance de 10%. En 2018, 64% des compléments alimentaires vendus en France contiennent au moins une plante, selon l’observatoire de Synadiet. 
Par ailleurs, le consommateur devient exigeant sur la composition des produits en quête de naturalité ! Il se détourne des additifs alimentaires décriés par la presse et devient sensible aux allégations « sans » et au clean-label

La concurrence n’a jamais été aussi forte et le marché devient mature. Les fabricants misent sur l’innovation, le végétal, la transparence, l’environnement et la technicité des produits afin de se différencier. 

Strapharm, 30 ans d’expertise dans le façonnage de compléments alimentaires à base de plantes 

Notre cœur de métier est de vous offrir des prestations de full-service pour piloter votre projet du sourcing des matières premières jusqu’à l’industrialisation de votre complément alimentaire. A cette fin, nous sommes à l’écoute du marché, des nouvelles tendances et du comportement des consommateurs. Nous accompagnons ainsi nos clients dans leurs innovations de produits et sommes force de proposition notamment sur : 

  • La recherche de solutions 100% végétales
  • La formulation de produits certifiés Végan
  • Le sourcing d’ingrédients de haute biodisponibilité 
  • Une performance de nos process industriels pour assurer la qualité et la stabilité de vos compléments alimentaires
  • Un savoir-faire pour la stabilité et la viabilité des ferments lactiques

Retrouvez tout notre savoir-faire et notre expertise technique sur notre stand M119 dans le Pavillon Finished Products.  

Sources
1 Rapport Group View Research Inc - Dietary Supplements Market Size Worth $278.02 Billion By 2024
2 Synadiet